Maître Guo Pu

Guo Pu

 

Maitre Guo Pu est appelé le père du Feng Shui. Il a écrit le premier livre à aborder le concept de Feng Shui, le livre de sépultures où il explique le Feng Shui des tombes et comment trouver un bon site de Feng Shui dans le paysage avec les veines des Dragons, l’eau et le sens des Dragons.

風水, feng shui (vent et eau). Le site doit être repéré en analysant la configuration des lieux et en détectant où se trouve le Sheng Qi. Comme le dit Guo Pu dans le Livre de sépultures « si le souffle (Qi) chevauche le vent, il se disperse. S’il rencontre l’eau, il s’arrête ».

C’est le premier a utilisé le terme de Feng Shui parce qu’avant lui on disait Kan Yu. C’est à partir de lui, qu’Il y a eu des lignée de Maîtres en Feng Shui.

Il a été reconnu par l’Empereur comme étant Maître en Feng Shui.

monticule Guo Pu

 

Partager

Richesse et Destinée

Richesse et Destinée

Le Feng Shui Traditionnel ne comporte pas de recettes secrètes pour s’enrichir, il n’y a pas de cristaux ni de statuettes. Le but du Feng Shui Traditionnel est de placer la personne dans un bon environnement générant la prospérité. Beaucoup de gens confondent prospérité et richesse. Prospérer signifie bien plus qu’être riche, bien sûr, il veut dire avoir de l’argent mais aussi être productif, avoir un bon relationnel avec sa famille, au travail, jouir d’une bonne santé physique et la paix d’esprit.

Etre en bonne forme physique et mental permet d’identifier les bonnes occasions pour réaliser notre véritable potentiel.

La plupart des personnes aspirent à la grande richesse, on ne peut pas dire que l’argent n’est pas important, l’application du Feng Shui peut vous aider à améliorer votre situation financière et gagner plus d’argent. Bien sûr, il ne suffit pas d’activer certaines étoiles dans votre habitation, il faut aussi aller au travail et s’investir dans son entreprise.

Le Feng Shui ou la « Chance de la Terre » n’apportant que 33%, reste la « Chance de l’Homme » et la « Chance du Ciel » votre destinée.

Le Ba Zi (Huit caractères ou Quatre piliers du destin) est une analyse du destin particulièrement puissante et juste. Le Ba Zi analyse tous les aspects de votre vie : vos traits de caractère, vos capacités, vos faiblesses, les épreuves, les rencontres, les bonnes périodes à saisir et les mauvaises périodes à se prémunir.

A bientôt.

Dolly

Partager

Forces Tueuses Temporelles

Forces Tueuses Temporelles

 

Les cycles temporels agissent sur les directions. Celles-ci subissent régulièrement des afflictions très néfastes (Sha Qi). Les Forces Tueuses ne montrent pas leur caractère néfaste que lorsqu’elles sont dérangées ou activées.

Depuis le 04 février, la Nouvelle Année Feng Shui « Coq du Feu », certains secteurs de notre habitation sont affectés par « Tai Sui », « Sui Po », « San Sha » et « Etoile 5 Jaune ».

La Divinité de l’Année « Tai Sui » et son ennemi, le Briseur de l’Année « Sui Po » sont situés sur l’axe de la Branche Terrestre de l’Année. « San Sha » ou (les trois tueurs) est généré par un conflit entre l’Elément du temps et l’Elément de la direction. Les effets de « San Sha » sont très sérieux.

Pour l’année 2017, la direction Ouest 2 est affectée par « Tai Sui », la direction Est 2 est affectée par « Sui Po » et tout le secteur Est (Est1, Est 2 et Est 3) est également affecté par « San Sha ». L’Etoile 5 Jaune se trouvant cette année dans le secteur Sud.

Précautions à prendre :

Ne pas effectuer de travaux, ni creuser le sol, ni même déplacer des meubles lourds dans les secteurs affectés.

Ne pas faire face à « Tai Sui » ni à « Sui Po », ne pas tourner le dos à « Sui Po ».

Pour affaiblir l’effet néfaste de l’Etoile 5 Jaune, mettre du métal (cure de sel).

Bien entendu, dans l’hypothèse où des travaux importants voir urgents seraient à réaliser et qu’ils toucheraient les secteurs affectés, une formule spéciale de sélection de date peut être appliquée. Seul un Expert en Feng Shui peut vous fournir ces calculs de date.

A bientôt.

Dolly

Partager