Cure de Sel

En Feng Shui, nous avons les 5 éléments : bois, feu, terre, métal et eau. Ces éléments interagissent entre eux et les chiffres qui figurent dans les grilles d’étoiles volantes sont directement associés à ces éléments :

Les étoiles 3 et 4 représentant l’élément (bois), les étoiles 6 et 7 représentant l’élément (métal), l’étoile 9 représente l’élément (feu) et les étoiles 2, 5 et 8 représentent l’élément (terre).

Les étoiles volantes nous permettent d’identifier les Qi qui se trouvent dans les espaces où nous vivons. Certains Qi ne sont pas bénéfiques en période 8 (période actuelle) et le 5 jaune est néfaste en période 8. On le surveille donc particulièrement et on tâche d’affaiblir ses effets.

Le lien de l’étoile 5 avec la cure de sel : le 5 jaune est lié à l’élément terre. Suivant le cycle des éléments, le métal affaiblit la terre. Pour atténuer les effets néfastes du 5 jaune, on lui oppose du métal.

Pour faire une cure de sel : dans un grand récipient d’une contenance 3 à 5 litres, le remplir aux ¾ de gros sel, mettre sur le sel 6 pièces de monnaie jaune et 1 pièce blanche. Compléter avec de l’eau. La réaction chimique entre les pièces de monnaie et le sel représente l’élément métal. Placez la cure sur un plateau dans le secteur de votre habitation où se trouve le 5 jaune (au sud en 2017).

Pensez à ajouter de l’eau de temps à autre pour compenser l’évaporation.  Au début de l’année suivante, vous pouvez réutiliser la même cure de sel en la déplaçant dans le palais où se trouvera le 5 jaune.

Partager