Le Ba Zi

« huit caractères » en chinois ou Quatre Piliers

est une discipline ancienne de l’analyse de la « Destinée » de l’individu.

L’analyse du Ba Zi repose sur le principe des 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau). Les éléments et leurs interactions déterminent les traits généraux de personnalité ainsi que des tendances particulières pour la carrière, la santé, les relations etc…

Pour les chinois, nous avons trois chances : La Chance du Ciel, la Chance de l’Homme et la Chance de la Terre. La chance du Ciel est représentée par le Ba Zi. 

Quelle est la nécessité de connaître notre destinée ?

  • Vous permet de mieux vous comprendre, de mieux utiliser vos talents
  • Comprendre vos traits de personnalité, de caractère, de comportement et votre potentiel
  • Accroitre vos performances au travail
  • Améliorer vos relations familiales avec vos parents, votre conjoint, vos enfants et vos relations externes
  • Surmonter vos faiblesses, maximiser votre potentiel
  • Prendre des décisions éclairées au niveau affectif ou professionnel pour obtenir les meilleurs résultats possibles, en fonction des prévisions de votre prochain cycle de chance.

L’élément le plus important dans un thème Ba Zi est le Maître du Jour, il s’interprète en fonction de son élément : Yin ou Yang ? Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau ? et permet de définir les préférences, les aspirations et les objectifs de la personne afin de lui permettre de mieux se connaître et de prendre le chemin qui lui convient le mieux.

Le Ba Zi vous aide à comprendre les influences extérieures qui vous guident en vous aidant à prendre de meilleures décisions et en améliorant ainsi votre vie.

L’utilisation la plus pertinente du Ba Zi est celle qui se fait dans le cadre d’un guidage de la personne vers les personnes, les choses, les évènements qui lui correspondent le mieux.

Pour une consultation Ba Zi, prenons rendez-vous !