BA ZI

Le Ba Zi « huit caractères » en chinois ou Quatre Piliers,

est une discipline ancienne de l’analyse de la « Destinée » de l’individu.

L’analyse du Ba Zi repose sur le principe des 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau). Les éléments et leurs interactions déterminent les traits généraux de personnalité ainsi que des tendances particulières pour la carrière, la santé, les relations etc…

Pour les chinois, nous avons trois chances : La Chance du Ciel, la Chance de l’Homme et la Chance de la Terre. La chance du Ciel est représentée par les Ba Zi. On ne peut pas modifier notre chance du Ciel mais si on est averti, nous pouvons éviter de nous mettre en danger.

 

Quelle est la nécessité de connaître notre destinée :

passerelle

  • pour prendre les bonnes décisions au bon moment au niveau affectif ou professionnel et obtenir les meilleurs résultats possibles.
  • Connaître les bons cycles de chance pour démarrer des projets ou faire des investissements.
  • Comment se comporter différemment avec les autres personnes selon les périodes.
  • Choisir le métier qui nous convient pour pouvoir exceller et réussir sa vie professionnelle
  • Comprendre l’influence des gens qui nous entourent, soit en famille ou au travail. Qui parmi eux nous sera utile et qui nous empêchera de progresser ?

 

Thème Ba Zi

L’élément le plus important dans un thème Ba Zi est le Maître du Jour, il s’interprète en fonction de son élément : Yin ou Yang ? Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau ? et permet de définir les préférences, les aspirations et les objectifs de la personne afin de lui permettre de mieux se connaître et de prendre le chemin qui lui convient le mieux.

Le Ba Zi permet d’analyser comment la personne est perçue par son entourage et la différence avec ce qu’elle est réellement ou ce qu’elle désire profondément.

 

Agathe

 

 

 

L’utilisation la plus pertinente du Ba Zi est celle qui se fait dans le cadre d’un guidage de la personne vers les personnes, les choses, les évènements qui lui correspondent le mieux.

Partager